Dokomotto

“Style, élégance et design innovant, nous nous attachons à faire évoluer la lunetterie traditionnelle française plus écoresponsable, plus éthique et créative tout en préservant la qualité du travail fait main.“

Florent Grellet, fondateur

La marque

Dokomotto, l’envol d’une marque française.

Florent Grellet est le créateur de la marque Dokomotto. L’exotisme de ce nom peut être perçu comme un curieux clin d’œil. Pourtant, tout est fait en France.

L’atelier du designer se situe au Cannet près de Cannes, les lunettes sont fabriquées à Oyonnax dans le berceau de la lunetterie traditionnelle. Florent considère que nous disposons dans notre beau pays de toutes les ressources techniques et des meilleures compétences.

C’est ainsi que l’on peut atteindre le plus haut degré de qualité tant dans le choix des matériaux que de la fabrication. Cette organisation permet en plus d’assurer un meilleur service à l’opticien et à ses clients. Le style de la marque contribue de manière forte à son succès.

Les collections proposées ont des signatures esthétiques remarquables. Florent invente mais, comme tout créateur, il s’inspire de ce qui a déjà été fait dans la lunette et dans la mode. Le design et les couleurs offrent des combinaisons originales. Si parfois, elles peuvent être considérées comme extravagantes, elles doivent tout d’abord offrir le confort, la concordance esthétique et la qualité de fabrication. Les lunettes peuvent être adoptées par tous. L’étendue des choix est en effet très large.

La marque Dokomotto est proposée par des opticiens exigeants un peu partout en France. Ceux-ci veulent un partenaire avec lequel la relation est simple et fructueuse. Ils souhaitent que leurs remarques alimentent le travail du créateur. C’est ce qu’ils connaissent avec l’équipe Dokomotto. Se constitue ainsi une communauté autour de la marque. Ce succès démontre que la marque a réussi son envol. Il est maintenant possible de franchir d’autres frontières. Florent réalise son rêve de créateur.

Crédits : http://www.dokomotto.com/

Dokomotto

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche