Préservez les yeux de vos enfants, avec les verres anti-lumière bleue !

Accueil » Confort visuel » Préservez les yeux de vos enfants, avec les verres anti-lumière bleue !

Les nouvelles technologies occupent de plus en plus d’espace chaque jour dans le quotidien de nos enfants : ordinateurs, tablettes, smartphones, téléviseurs… Les études le prouvent : 74% des adolescents âgés de 12 à 17 ans ont accès au moins occasionnellement à l’internet via des écrans.

Ces écrans digitaux diffusent des pics de lumière bleue (dite lumière à haute énergie), nocive pour les yeux de nos enfants. Elle est nécessaire à l’équilibre hormonal mais une trop grande exposition peut causer de la fatigue oculaire. Ceci se caractérise par des yeux secs, douloureux et fatigués allant jusqu’aux troubles de la vision.

Evitez l’exposition excessive

L’exposition excessive de lumière bleue, en particulier le soir, fatigue les yeux et inhibe la sécrétion de mélatonine par l’organisme. Un niveau trop faible de cette « hormone du sommeil » peut provoquer des insomnies et affecter l’équilibre biologique.

Un traitement spécial a été conçu pour filtrer et bloquer la partie dangereuse de la lumière bleue. Il réduit considérablement la fatigue visuelle tout en garantissant un confort visuel optimal et une transparence exceptionnelle. Les verres anti-lumière bleue protègent les yeux de vos enfants et contribuent à préserver sa santé visuelle et son bien-être.

Regardons loin devant

Au quotidien, nous vous recommandons également de reposer vos yeux lorsque vos enfants sont sur écran. Pour cela, rien de plus simple : appliquez la règle du 20-20-20. Il s’agit de fixer pendant vingt secondes un point à vingt mètres de distance, et ce toutes les 20 minutes. La meilleure attitude à adopter pour aider nos bambins à se protéger des effets potentiels de la lumière bleue est de combiner à la fois des lunettes avec verres spécifiques et prévention.

Pour préserver les yeux de vos enfants et leur capital visuel, n’hésitez pas à nous contacter ou prendre rendez-vous.

Table des matières

Ces articles peuvent vous intéresser